En 2014, nous avons pris conscience lors du décès de notre fils, que la vie peut parfois être très courte donc qu’il fallait vivre nos rêves pendant qu’il en est encore temps. Nous avons décidé qu’il fallait travailler dans un domaine qui nous passionne: pour Sylvain, c’est la mécanique de vélo. C’est pourquoi en 2016, nous avons créé Cycle Ethan, un atelier mobile qui offre un service à domicile et aux entreprises pour la réparation et la mise au point de vélo. Cycle Ethan fût nommé en mémoire de notre fils Ethan qui nous a quitté trop tôt…
À partir de cette tragédie que nous ne pouvions changer, nous avons décidé de s’accrocher à tout le positif possible, nos 3 autres enfants, notre famille, nos amis, nos passions et nos rêves qui sont devenus nos projets. À ce moment-là, âgés de 30 ans, nous avions décidé qu’à 40 ans, nous serions libres de notre temps et nous avons tout fait pour que cela arrive. Nous y sommes: Sylvain travaille à temps plein pour l’entreprise et Caroline occupe un emploi en télétravail avec un horaire très flexible.
En août 2023, 9 ans plus tard, nous avons eu l’idée de commémorer le décès de notre fils Ethan et de partager nos passions en créant le Festival Relief, un événement rassemblant des cyclistes, des passionnés de plein air et des voyageurs. Notre fils est parti trop vite en se noyant le 8 août 2014 à l’âge de 3 ans, mais il nous a légué une force incroyable et le désir d’accomplir quelque chose de grand pour lui rendre hommage. Pour souligner son 10e anniversaire de décès, nous avons lancé la première édition du festival Relief qui a eu lieu au Mont Adstock du 8 au 11 août 2024.